.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
pnj
▽ messages : 111
▽ âge : très, très vieux.
▽ localisation : dans la forêt.
MessageSujet: règlement   Dim 20 Sep - 11:58





Règlement


❝ I. Inscription & gestion du personnage. ❞

A votre inscription, vous devrez choisir le nom et le prénom de votre personnage. Vous pouvez le composer comme vous le voudrez, tant qu'il contient un Prénom et un Nom. Les personnages comme Miley Cyrus ou Harry Potter ne sont, bien sûr, pas autorisés.
Il est possible que vous ayez une idée précise du personnage que vous souhaitez jouer, et si c'est le cas, n'hésitez pas. Mais si jamais vous n'êtes pas spécialement inspiré, ou que vous ne savez pas réellement quoi faire de votre personnage, n'hésitez pas à jeter un oeil dans les postes vacants du forum, ou dans les scénarios créés par les membres ! Ce sont généralement des personnages très attendus, avec des liens prédéfinis qui faciliteront l'intégration au jeu.
Concernant les avatars, pensez à aller vérifier si la célébrité qui vous intéresse n'est pas déjà prise. Pour cela, le bottin est à votre disposition. Ceci étant fait, vous pouvez vous inscrire en toute sécurité, personne ne vous sautera dessus en sortant les griffes parce que vous avez volé sa tête. Certains avatars étant réservés pour les postes vacants, si l'une d'entre elles vous intéresse vraiment, vous pouvez contacter le créateur du poste vacant pour voir si celui-ci serait d'accord pour changer (avec des propositions de célébrités pour remplacer celle que vous souhaitez). Concernant les postes vacants du staff, vous pouvez faire de même en contactant le staff. Une fois ceci fait, vous aurez à remplir votre fiche de présentation dans un délai de dix jours, avant d'être enfin validé et de pouvoir commencer le jeu. Une fois réparti dans le groupe qui convient, vous avez la possibilité d'aller créer une fiche de liens, afin de pouvoir débuter le jeu dans les meilleures conditions.

❝ II. RPG. ❞

Quelques règles sont à respecter au niveau du jeu. Tout d'abord, et même si cela peut sembler évident, le langage sms/rpz/kikoo/la téci est interdit. (Quoique, si votre personnage vient de la téci, il peut parler comme il le veut, hein...) Vous n'êtes pas en train d'envoyer des messages ou d'échanger des mots en classe, un minimum de respect au niveau de l'orthographe est le bienvenu, ne serait-ce que pour la personne qui vous lit et doit vous répondre. Il est plus agréable de lire un rp bien structuré plutôt qu'un rp écrit en sms. Par ailleurs, un minimum de 300 mots est demandé, mais sentez-vous libre d'en faire plus si vous avez l'inspiration !
Vous pouvez présenter vos rps comme bon vous semble, avec l'aide d'images, de musiques, de couleurs et de codes. Ce n'est absolument pas obligatoire, mais il arrive que certains joueurs aiment ambiancer leurs rps, les "décorer" de gifs ou les structurer avec des codes. C'est votre rp, votre espace, faites donc comme vous le souhaitez, tant que vous ne déformez pas le forum et n'abusez pas de mille images, mille smileys et autres. Ça reste de l'écriture, qu'on le veuille ou non !

❝ III. Chatbox& respect. ❞

Vous êtes sur un forum RPG, et il est important que tous les membres agissent correctement les uns envers les autres : personne ne vous force à apprécier tout le monde, mais il y a une ligne entre supporter cette personne et lui manquer de respect. Les insultes, propos racistes ou jugés inappropriés ne sont donc pas autorisés.
Il est possible que vous jouiez des personnages qui ne soient pas spécialement adorables, et dans les rps, tant qu'il s'agit du personnage, ce genre de propos est autorisé - à une certaine limite. Jouer son personnage, d'accord. Profiter du personnage pour insulter certains membres, non.
De même, la chatbox est là pour discuter, s'amuser, etc., pas autre chose.

❝ IV. Double-compte. ❞

Les doubles comptes sont autorisés, à condition de demander à un administrateur, d'avoir un mois d'ancienneté avant de créer son nouveau personnage et d'avoir entamé (ou terminé) au minimum trois rps. Nous ne mettons pas de limite de comptes joués, puisque nous jugeons essentiellement sur l'activité avec chaque compte possédé par le joueur : si vous êtes capables de gérer huit comptes sans en négliger une partie, vous pourrez les avoir (en respectant les conditions, bien sûr).

❝ V. Le mot de la fin. ♥ ❞

Pour finir, le staff vous souhaite la bienvenue et un bon jeu sur le forum. Et chaque membre du staff reste à votre disposition si vous avez la moindre question ou demande, personne ne mord, tout le monde aime tout le monde, alors faites-vous plaisir !  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemeton.forumactif.org
 
règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» games day / golden demon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nemeton :: pack mentality :: master plan-