.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (annexe) druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
pnj
▽ messages : 111
▽ âge : très, très vieux.
▽ localisation : dans la forêt.
MessageSujet: (annexe) druides   Mar 20 Oct - 18:42





druids


récapitulatif de l'annexe


I/ Description des lignées de druides et leurs capacités.
II/ Le Cercle, le conseil des druides.
III/ L'apprentissage.



panneau d'affichage

13 octobre 2015. - Nouvelle Lune, réunion du Cercle : le conseil est unanime, pour rétablir un semblant d'équilibre, qui a été bouleversé par les actes du Benefactor en plus du réveil du Nemeton, les conseillers prennent la décision de laisser les devins aider les créatures surnaturelles pourchassées par les assassins du Benefactor. Les visions des devins pourront, espèrent-ils, donner un avantage aux victimes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemeton.forumactif.org
avatar
pnj
▽ messages : 111
▽ âge : très, très vieux.
▽ localisation : dans la forêt.
MessageSujet: Re: (annexe) druides   Mar 20 Oct - 18:44




les lignées de druides


La série n'étant pas très précise concernant le fonctionnement des druides, leurs pouvoirs et leurs capacités, nous avons décidé de faire nos propres recherches et de développer notre propre concept, avant de rendre les druides plus intéressants à jouer, mais également avec un poids plus important dans les intrigues futures et actuelles.
Autrefois, les druides faisaient partie d'une classe spécifique qui se divisait principalement en trois spécialités : les druides, les bardes, et les devins. Les druides du forum pourront donc descendre de ces trois lignées, héritant ainsi de capacités différentes selon la lignée. Ces capacités sont héréditaires, et si un parent ou un arrière-grand parent est un devin, son enfant ou petit-enfant le sera également. Le mot lignée n'a pas été choisi pour rien.
Généralement, leurs pouvoirs se basent sur la maîtrise des énergies, et plus précisément, d'un élément spécifique au druide, sur lequel il aura un contrôle et des capacités à le manipuler. L'élément peut varier, se basant sur les quatre éléments principaux (eau, terre, air, feu), mais peut aussi être autre chose : la glace, la brume, la pierre, le bois... Le seul élément qui reste extrêmement rare, au point que certains ignorent s'il existe encore est le feu : celui-ci étant autrefois le symbole de l'un des dieux des druides, le feu symbolise une puissance particulière qui n'est pas accordée à qui que ce soit. On disait que le dieu choisissait qui hériterait de son don : aujourd'hui, il semble ne l'accorder qu'à de rares élus.
Le contrôle de l'élément en question est revanche très basique. Agrandir une flamme ou lui faire prendre la forme d'un cercle sur le sol, créer une bourrasque, faire pousser une plante deux ou trois fois plus vite que la normale... Ce ne sont pas des pouvoirs utilisables en combat, mais seulement une sorte de communion avec un élément qui représente le druide. Celui qui a pour élément l'eau pourra, par exemple, faire sortir l'eau de son verre ou lui faire changer sa température, peut être décrire un arc de cercle dans l'air pour aller arroser quelque chose de spécifique : mais il ne pourra certainement pas créer un tsunami.




les druides ; Les druides de cette lignée ont leur élément spécifique en contrôle complet et à sa puissance maximale. En effet, la maîtrise de leur élément est plus puissante que les autres lignées, essentiellement parce qu'ils ont un talent naturel concernant les énergies, les courants telluriques, par exemple. Ils sont plus à même de ressentir la présence d'une source d'énergie, et ils peuvent également ressentir (et voir, lorsqu'ils sont expérimentés) les auras des créatures surnaturelles. Ce sont également de très bon guérisseurs, que ce soit par les plantes ou la chirurgie. Ce sont aussi des herboristes nés.

les devins ; On raconte que les devins pouvaient autrefois voir le futur dans l'observation des oiseaux et dans l'immolation des victimes. Fort heureusement, cette dernière coutume s'est perdue. Les devins puisent leur force et leur énergie dans la nature, et sont étonnamment proches des animaux et de la nature en général. C'est ainsi qu'ils pourront, en présence d'énergie pure et non touchée par le surnaturel ou les humains en général, avoir des aperçus d'un futur plus ou moins proche, les images devenant plus claires au fur et à mesure qu'elles se rapprochent dans le temps. Ils voient nettement mieux le futur lorsqu'ils sont dans un lieu naturel, comme une forêt, et sont plus puissants les nuits de pleine Lune. L'unique chose qu'il leur est impossible de voir est la mort en elle-même (une attaque est visible, par exemple, mais pas son issue), puisque ce don est propre aux banshees. En dehors de ce talent particulier, ils sont de très bons herboristes, et sont également très empathiques, sensibles aux émotions des autres, ceci étant dû à leur esprit bien trop ouvert. Les devins étant également des druides, ils ont également le contrôle de leur élément, à un niveau de puissance moins élevé que la lignée précédente.

les bardes ; Autrefois, les bardes étaient des poètes et musiciens, qui s'occupaient essentiellement à réciter les louanges des combattants et de leurs collègues druides. Aujourd'hui, ils disposent de pouvoirs qui concernent leur voix, étant capable de suggestion, d'influence légère sur un esprit. Les soirs de pleine Lune, ils sont parfois capable d'hypnotiser complètement quelqu'un, et ont naturellement un instinct fiable lorsqu'il s'agit de faire confiance à quelqu'un ou non. En général, l'instinct d'un barde est relativement fiable - sauf s'il est assombri par des émotions négatives ou positives. Leur talent de suggestion peut marcher sur les créatures surnaturelles, un peu moins cependant sur les kitsunes, qui sont eux-mêmes manipulateurs. Ils auront également le contrôle de leur élément 'spécifique', mais à un niveau moins puissant que les druides.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemeton.forumactif.org
avatar
pnj
▽ messages : 111
▽ âge : très, très vieux.
▽ localisation : dans la forêt.
MessageSujet: Re: (annexe) druides   Mar 20 Oct - 18:45




le cercle, le conseil des druides


Les druides étant séparés en trois lignées bien distinctes, celles-ci ne furent pas toujours alliées par le passé. Pendant plusieurs siècles, il y eut une certaine animosité entre les lignées, résultant parfois en guerres passagères mais destructrices, déséquilibrant par la même occasion le monde surnaturel. Ces tensions furent résolues il y a de cela trois cent ans, quand le Cercle, un conseil réunissant deux membres de chaque lignées, fut mis en place.

Le Cercle est donc composé de six conseillers, deux venant de chaque lignée existante. Lorsqu'il en est jugé nécessaire, le Cercle convoque les druides de l'Etat - chaque Etat ayant son propre conseil, chaque druide de passage pouvant ainsi assister au conseil du lieu où il se trouve - et se réunit les soirs de Nouvelle Lune. Les réunions du Cercle peuvent être privées, ou publiques : ainsi, n'importe quel druide, qu'il soit en apprentissage ou émissaire, peut assister au conseil.

Les conseillers sont élisibles par leurs pairs, avec aucune autre contrainte que d'avoir terminé son apprentissage et d'avoir fait ses preuves d'une manière ou d'une autre : le plus jeune conseiller de l'Histoire avait dix-neuf ans.

Le conseil peut prendre des décisions, mais pas drastiques et si des décisions trop importantes sont à prendre, les réunions doivent être ouvertes au public. Lorsque les réunions sont publiques, chaque druide présent a sa voix et le droit de donner un avis, en respectant bien sûr ses pairs et les lignées présentes.
Les émissaires des meutes, ayant prêté allégeance à leur Alpha, ne dépendent plus de l'autorité du conseil. En revanche, ils sont autorisés à assister aux conseils, et sont toujours considérés comme part de la communauté. Ils respectent un voeux de confidentialité, ne révélant les informations sur le Cercle, le conseil ou les druides qu'en cas d'extrême importance.
Les conseillers d'une lignée spécifique ne sont pas autorisés à prendre de décisions concernant une autre lignée, à moins d'avoir l'appui d'une autre lignée (que ce soit celle concernée ou celle restante). En cas d'égalité dans les votes du conseil, les décisions sont soumises à un vote dans la communauté des druides.
Les druides, quels qu'ils soient, dépendent du conseil. Ils sont surveillés, contrôlés, et parfois réprimandés par le conseil, et ne peuvent rien faire contre ça.

Les réunions du Cercle se font les soirs de Nouvelle Lune (réunions d'urgence exceptées), et l'annonce des réunions, pour préserver la discrétion de la communauté, se fait ironiquement dans le journal, par le message suivant : "Réunion du Cercle de la Botanique", suivi de l'heure. Les réunions ont généralement lieu dans une serre immense appartenant à la communauté, qui regorge de plantes, mais abrite également une grande table et de nombreux sièges.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemeton.forumactif.org
avatar
pnj
▽ messages : 111
▽ âge : très, très vieux.
▽ localisation : dans la forêt.
MessageSujet: Re: (annexe) druides   Mar 20 Oct - 18:45




l'apprentissage des druides


Les pouvoirs généraux d'un druide se manifestent entre l'âge de treize et seize ans, s'ils ne sont pas déclenchés plus tôt par un évènement surnaturel. Imaginez une étincelle, qui se charge énergie pour devenir une flamme à l'adolescence : le surnaturel agirait comme une décharge, allumant la flamme plus tôt que prévu. Dans ces cas-là, si l'enfant concerné est encadré par de la famille étant également druide, leurs pouvoirs sont bloqués par des mélanges d'herbes jusqu'à l'âge correct pour commencer l'apprentissage.

C'est donc autour de l'âge de quinze ans que l'apprentissage d'un druide commence réellement, sur une durée de cinq à six ans, et ce n'est pas seulement le contrôle de leur élément et de leurs pouvoirs de lignée qu'ils doivent saisir correctement : les druides sont extrêmement attachés à leur histoire et à leurs connaissances, et il est essentiel qu'un druide digne de ce nom ait reçu ce savoir avant de mériter son titre. L'apprentissage est donc divisé entre plusieurs entraînements, visant à contrôler son élément, des leçons d'histoire, afin que l'apprenti sache d'où il vient et quelles erreurs ne pas reproduire - et surtout, saisisse quel impact les druides ont eu sur le monde entier depuis toujours, et des leçons d'herboristeries. Ces leçons consistent essentiellement à apprendre le nom et l'utilité d'une multitude de plantes, ainsi que les compositions de tisanes et de potions. Que ce soit pour soigner un rhume ou paralyser un kanima, il est obligatoire de tout connaître... Avec tout cela, il n'est pas rare que les apprentis druides aient beaucoup de difficultés au lycée ou à l'école, cela va sans dire.

L'apprentissage est délivré et suivi par un druide accompli et plus expérimenté, généralement de la famille : l'étincelle qui les caractérise pouvant ne jamais être 'allumée', il arrive que certains druides soient les premiers depuis plusieurs générations : c'est alors un devoir pour un druide qui réalise la condition d'un adolescent n'ayant aucune idée de ce qui lui arrive de le prendre en charge. L'apprentissage est obligatoire, et le conseil intervient si un druide n'ayant pas complété son apprentissage est trouvé libre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemeton.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (annexe) druides   

Revenir en haut Aller en bas
 
(annexe) druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARC]Réforme du brigandage
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Ouverture d'une annexe WWBT à Schaerbeek
» [VOTE 8/03 AU 13/03] Abrogation de la charte du Comité des fêtes (Codex Annexe)
» Attachement à la quête en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nemeton :: pack mentality :: master plan :: annexes.-